Mairie d'Auffay démarches administratives en mairie
Retour Accueil | Accessibilité | Plan du site
Auffay site officiel
Nous sommes le:
Mairie d'Auffay
Nom du Maire:
Christian Suronne

AUFFAY
rue Roger Fossé
76720 AUFFAY
Téléphone : 02 35 32 81 53
FAX : 02 35 32 68 70
Contacter la Mairiemairie-auffay@orange.fr
Horaire de la mairie

Lundi: 8H30-12H00 & 13H30-17H00
Mardi: 8H30-12H00
Mercredi: 8H30-12H & 13H30-17H00
Jeudi: 8H30-12H00
Vendredi: 8Hh30-12H & 13H30-17H00
Commune d'Auffay
Les Démarches Administrative


Les Démarches que vous pouvez réaliser en Mairie

www.service-public.fr

Document Pièces à fournir Coût
Carte d'Identité 1 Extrait d'acte de naissance avec filiation complète, ou le livret de famille de vos parents.
2 Photos d'identité récentes et identiques.
1 Justificatif de domicile
Gratuit ou  25€ si non présentation de l'ancienne carte

Passeport

PERSONNE MAJEURE

  • Livret de Famille (pas obligatoire)
  • CNI sécurisée ou CNI périmée depuis moins de 2 ans sinon fournir copie intégrale de l'Acte de Naissance à demander au lieu de naissance moins de 3 mois
  • 2 photographies d’identité – 6 mois, très nettes, fond clair neutre et uni, ne rien inscrire au dos. Format Tête entière 3,2 cm X 3,6 cm – de face et tête nue –bouche fermée. Possibilité de faire les photos à la Mairie de TOTES.
  • 1 justificatif de domicile (quittance Eau, EDF, Téléphone…) moins de 6 mois (si hébergé chez parents ou autre just. de la pers qui vous héberge, Just d'identité et papier sur l'honneur de la personne qui vous héberge avec la date de l'hébergement + un justificatif de domicile au nom du demandeur, feuille impôts, facture EDF etc…).
  • 1 timbre fiscal à 86 euros si photos en Mairie 89 €
  • Copie du jugement de divorce si besoin (voir autorité parentale)
  • Ancien passeport ou Déclaration de perte ou de vol si renouvellement
  • Empreintes (8 doigts)

PERSONNE MINEURE

  • CNI sécurisée ou CNI périmée depuis moins de 2 ans sinon fournir copie intégrale de l'Acte de Naissance à demander au lieu de naissance moins de 3 mois.
  • 1 timbre fiscal à 42 euros (si photos en Mairie 45 €) pour les enfants de 15 ans et plus
  • 1 timbre fiscal à 17 euros (si photos en Mairie 20 €) pour les mineurs de moins de 15
  • (durée de validité 5 ans)
  • Ancien passeport ou Déclaration de perte ou de vol si renouvellement
En plus des pièces ci-dessus demandées
  • 1 Justificatif de l’exercice de l’autorité parentale
  • 1 justificatif de domicile du représentant légal
  • 1 pièce d'identité du représentant légal
* Attention la mairie d'Auffay n'est pas équipée pour réceptionner les demandes de passeport biométrique. Les usagers doivent se rendre dans des mairies équipées de stations de numérisation, pour l'arrondissement de Dieppe.
Le passeport sera remis à l'intéressé lui-même, en effet, une signature et les empreintes sont exigées. Le passeport d'un mineur sera remis en présence de son représentant légal, à partir de 13 ans, le titulaire du passeport signera lui-même la remise de ce dernier.

Carte d'électeur Inscription jusqu'au 31/12

Gratuite, la carte d'électeur est à demander auprès de la Mairie du lieu de domicile
Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales toute l'année. Cependant, sachez que vous avez jusqu'au 31 décembre pour que votre inscription soit effective au 1er mars de l'année suivante.
Pour s'exprimer au suffrage universel, il faut être âgé de 18 ans révolu et être de nationalité française.

Pour obtenir votre carte d'électeur, vous devez fournir :

  • Une carte d'identité ou livret de famille
  • Un justificatif de domicile

Dossier de mariage

Le dossier de mariage est à demander auprès de la mairie du domicile de résidence d'un des futurs époux.

Livret de famille

Gratuit, le Livret de famille est à demander auprès de la Mairie du lieu de mariage ou lieu de naissance de l'enfant.
Un duplicata du Livret de famille peut être demandé à la Mairie du domicile qui fait le nécessaire.

Déclaration de naissance

La déclaration est à faire auprès de la Mairie du lieu de naissance dans les trois (3) jours suivant la naissance.
Vous devrez fournir :
  • Le Livret de famille ou extrait d'acte de naissance ou carte nationale d'identité.
  • Le Certificat médical de naissance.
Ville d'Auffay
Site Officiel de la ville
www.auffay.fr



Mentions Légales | Plan du Site


Création de site Internet © Lezzar Communication Rouen